Tarifs : de 6 à 10€

Avec humour, lucidité et un brin de provocation, « Les Filles de Simone » explorent les déséquilibres du couple hétérosexuel et questionnent nos schémas intimes, entre engagement, désespoir et autodérision.
Dans le cadre de la Journée nationale contre le sexisme.
On voudrait s’aimer mieux. Mais comment faire quand on cumule les mandats : en couple hétérosexuel, cohabitant, parental, noyé dans les eaux troubles du patriarcat ? « Nous, Les Filles de Simone, avons invité un homme, André, à disséquer avec nous ce petit système hétéronormé qui ne rime pas encore avec égalité. Deux femmes et un seul homme, donc. André est notre homme-témoin, à la fois lui et tous les autres hommes. La porosité avec nos intimités est une matière à jouer, le plateau devient, entre enthousiasme et désespoir, notre espace d’entraînement au réel. »
À la fois drôle et sarcastique, Les Filles de Simone livrent une fois encore leur perception acérée de la société. « Derrière le hublot se cache parfois du linge » décortique le couple hétérosexuel avec humour et justesse, en s’appuyant sur leurs expériences intimes, nourries de lectures universitaires et littéraires.


Création collective de la compagnie “Les filles de Simone”
Avec André Antébi, Tiphaine Gentilleau, Chloé Olivères
Direction d’acteur.ices : Claire Fretel
Création lumières : Mathieu Courtaillier
Scénographie : Emilie Roy
Costumes : Sarah Dupont
Chorégraphie : Jeanne Alechinsky
Crédit photos : ©Brigitte-Zugaj