
La ville de Moissy-Cramayel évolue au rythme des travaux d’aménagement et d’entretien réalisés tout au long de l’année. Ces interventions peuvent être menées par la commune, mais aussi par d’autres acteurs du territoire comme l’agglomération Grand Paris Sud ou le Département de Seine-et-Marne.
Les habitants sont généralement prévenus en amont par une information distribuée dans leur boîte aux lettres ou par des panneaux informatifs installés sur place. Retrouvez ci-dessous le détail des travaux à venir sur le territoire.
Du 30 juin au 4 juillet 2025 : réfection de la chaussée sur la RD 57
Le Département de Seine-et-Marne va procéder à des travaux de rénovation de la chaussée sur la route départementale RD57, sur la portion située entre l’avenue de l’Europe et l’avenue de Jatteau. Pour contraindre le moins possible la circulation, les travaux seront réalisés de nuit entre 20h et 6h du matin : sur cette tranche horaire, une déviation sera mise en place (voir plan ci-dessous).

A partir du 7 juillet : travaux rue Rouget de Lisle
Eau de Grand Paris Sud va procéder au renouvellement du réseau d’assainissement rue Rouget de Lisle, sur la portion située entre la rue Bajot et la rue de la Carmagnole. L’intervention, qui débutera le 7 juillet pour une durée prévisionnelle de 6 semaines, consistera à réhabiliter la canalisation du réseau des eaux usées.
Bon à savoir : ces travaux seront menés par la société SRT et nécessiteront la fermeture de la voirie par portion de 8h à 17h, ainsi que la neutralisation temporaire de certaines places de stationnement. L’accès aux habitations sera maintenu et la collecte des déchets ne sera pas impactée. Consultez ici le plan des déviations mises en place (pdf).
À la suite de ces travaux, l’agglomération Grand Paris Sud et la ville de Moissy-Cramayel procèderont à la rénovation du revêtement de chaussée. L’entreprise en charge des travaux de voirie est la société Eurovia.
Circulation des bus pendant les travaux
Les lignes 3722 et 3723 adaptent leurs itinéraires de circulation. Consultez ci-dessous les modifications à prendre en compte.

