Besoin d’un coup de main pour remplir votre déclaration d’impôt ? Deux experts comptables assureront bénévolement une permanence pour les Moisséens, mercredi 13 mai, de 14h à 17h, en mairie.
Pour procéder à l’ouverture d’un compte sur le site des impôts et l’impression d’un document, vous pouvez vous rendre à la permanence numérique d’accès aux droits proposée par le CCAS, tous les jeudis matins de 9h à 12h sur rendez-vous (01 64 88 15 80) ou vous tourner vers le centre social de Lugny (427, rue des Pièces de Lugny) qui assure un point d’aide administratif, les mercredis et jeudis de 9h30 à 12h30 sur rendez-vous (01 84 86 43 50). À noter que la déclaration ne sera pas remplie au cours de ces permanences.
Le réseau France Services peut également vous donner un coup de pouce dans vos démarches administratives comme pour les impôts, mais également pour la retraite, le logement ou encore la santé. La maison France Services la plus proche se situe à Combs-la-Ville, au 7 rue Pablo Picasso.
Vous souhaitez gagner en autonomie avec le numérique ou mieux maîtriser certains outils du quotidien ? Moissy Emploi Formation propose des ateliers numériques, en partenariat avec Esprit ouvert, une action sociétale du Crédit Agricole Brie Picardie. Ouverts aux habitants de Moissy, ces rendez-vous vous permettent de prendre en main les bases, de vous sentir plus à l’aise ou d’approfondir vos usages selon vos besoins. Découvrez les prochains ateliers : https://www.moissy-cramayel.fr/les-ateliers-numeriques-reprennent-du-service/
Le calendrier des impôts 2026

La date de limite de dépôt des déclarations papier est fixée au mardi 19 mai (à noter que les personnes ayant opté pour la dématérialisation ou qui ont déclaré leurs revenus en ligne l’année précédente, ne recevront pas de déclaration papier cette année).
En ligne, la date limite de dépôt des déclarations est fixée au jeudi 4 juin pour le zone 3 comprenant la Seine-et-Marne.
Comment déclarer vos revenus ?

Avec le site internet impots.gouv.fr ou via l’application, tout est plus simple. De n’importe où, à tout moment, vous pouvez corriger votre déclaration autant de fois que vous voulez jusqu’à la date limite de dépôt.
Une question ?
• Contactez le 0 809 401 401 (service gratuit + prix appel),
• Rendez-vous dans le France services le plus proche (7, rue Pablo Picasso 77380 Combs-La-Ville ou 1, av. du Clocher 77176 Savigny-le-Temple),
• Sur impots.gouv.fr
• Au Service des impôts des particuliers (40, avenue Louise Michel à Savigny-le-Temple) avec ou sans rendez-vous.