Écoles : dans les coulisses des travaux de l’été 2025

Chaque année durant la pause estivale, les agents de la ville s’activent dans l’ombre pour procéder à des travaux d’entretien et de rénovation dans les différents groupes scolaires de la commune. Tour d’horizon des chantiers de l’été !

Durant les vacances, les groupes scolaires ont bénéficié de travaux visant à améliorer le confort, la sécurité et l’accueil des élèves. Interventions ciblées sur les bâtiments, rénovation des extérieurs : autant d’opérations, adaptées aux besoins de chaque école, ont été menées en coulisses pour préparer au mieux la rentrée.

Des interventions adaptées à chaque école

Dans l’enceinte du groupe scolaire des Grès, deux salles de classe maternelles ont été repeintes et deux portails ont été remplacés.

Du côté des Hauldres, plusieurs interventions ont été menées : rénovation des sols de cinq salles de restauration et d’un couloir adjacent, reprise d’une partie de l’étanchéité et de l’isolation de la toiture terrasse de la restauration, rénovation d’un toilette collectif en maternelle.

À Jatteau, le portail du parking des personnels de l’école a été automatisé pour une meilleure sécurité et le sol de la salle polyvalente a été rem- placé. L’école de Lugny a vu l’installation de rideaux occultant sur les portes vitrées des salles de classe.

Aux Marronniers, du côté de l’école élémentaire, deux salles du premier étage ont fait l’objet de travaux incluant le remplacement de deux fenêtres et de six fenêtres de toit, la pose de nouveaux luminaires LED, ainsi que la réfection de deux faux plafonds. En maternelle, une classe a bénéficié d’une rénovation complète de la peinture et un nouvel équipement de jeu a été installé dans la cour, en remplacement de l’ancien.

Le groupe scolaire du Noyer-Perrot est quant à lui entré dans la première phase d’un important chantier de réhabilitation avec le remplacement des radiateurs, des menuiseries et des luminaires du côté des écoles (maternelle et élémentaire) mais aussi au Conservatoire de musique, à l’espace Arc- en-Ciel et à la restauration scolaire.

D’autres interventions plus ponctuelles ont été réalisées notamment à Chanteloup avec la sécurisation de l’espace vélos en
maternelle, ou à la Fosse Cornue avec la rénovation de la peinture de deux salles de classe en maternelle. En parallèle, toutes les écoles maternelles ont été équipées du wifi, dans la continuité du déploiement réalisé l’an dernier dans les écoles élémentaires. Toutes les installations informatiques effectuées dans les écoles respectent les réglementations en vigueur.

Enfin, comme chaque été, les bâtiments scolaires ont fait l’objet d’un nettoyage complet, pièce par pièce, pour garantir une rentrée dans les meilleures conditions d’hygiène et de propreté.

Nous contacter Accès à la plateforme de traduction Accès à la plateforme de traduction