
À partir du 16 mars, l’intensité de l’éclairage public sur la ville sera réduite en fonction des heures et des axes. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des mesures de sobriété énergétique mises en place telles que le report de l’allumage du chauffage, l’abaissement de la température à 19° dans les lieux publics, la réduction des illuminations de Noël, etc.
Moissy poursuit son engagement dans l’optimisation des ressources.
Cette nouvelle mesure concernera toute la ville en fonction des heures et des axes. Cette disposition est rendue possible grâce à la technologie du matériel passé en Leds en 2020 qui offre un éclairage optimal et homogène même en étant réduit.

Les principaux axes seront allumés à 50% (contre 70 % actuellement) jusqu’à minuit la semaine et 1h le week-end en ajustant aux horaires des derniers RER. L’intensité diminuera à 30 % entre minuit et repassera à 50 % à partir de 4h, heure de départ du premier RER. Dans les rues secondaires, la réduction de l’intensité sera plus prononcée. La commune expérimentera également dans l’année la mise en place d’un éclairage par détection de présence sur certains passages piétons (à proximité des écoles), axes structurants ou venelles. Une mesure qui permet aussi de répondre à notre engagement de lutter contre la pollution lumineuse.