Elections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024

Suite aux résultats des élections européennes, le Président de la République a dissout l’Assemblée Nationale.

En conséquence, des élections législatives seront organisées les 30 juin et 7 juillet 2024.

Les bureaux de vote moisséens seront ouverts de 8h à 18h.
En cas d’empêchement (congés, impossibilité de se déplacer…), pensez au vote par procuration.

Voter par procuration, comment ça marche ?

Vous ne pourrez pas vous rendre aux urnes le jour des élections ? Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Pensez au vote par procuration ! Pour cela, trois possibilités s’offrent à vous :

Pour plus de rapidité, la demande peut se faire en ligne sur maprocuration.gouv.fr , en s’identifiant avec FranceConnect puis doit être validée par dans un commissariat, une gendarmerie ou bien un tribunal dont dépend votre lieu de domicile ou de travail. Attention, sans cette dernière étape, votre procuration ne sera pas prise en compte.

Il est également possible de se rendre directement dans un commissariat muni de sa pièce d’identité pour remplir le formulaire CERFA de demande de procuration.

Les électeurs disposant d’une identité numérique certifiée via FranceConnect+ (sous condition de disposer d’une carte d’identité électronique) peuvent constituer leur procuration entièrement en ligne, sans passer par la case commissariat. Si tel est le cas, demandez à faire valider votre identité numérique auprès d’une mairie habilitée (la commune de Moissy ne l’est pas).

À savoir : Depuis le 1er janvier 2022, il est possible de donner procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales d’une autre commune. Ce dernier devra toutefois se rendre dans le bureau de vote du votant. Aussi, la personne qui donne procuration (le mandant) doit renseigner pour lui comme pour son mandataire : l’état civil, la commune de vote et le numéro d’électeur (inscrit sur la carte d’électeur). Pour avoir accès à vos informations électorales, rendez-vous sur le site elections.interieur.gouv.fr

Afin de tenir compte des délais d’acheminement et de prise en compte par la mairie, il est fortement recommandé d’anticiper l’établissement de votre procuration, afin que votre mandataire puisse voter à votre place le jour du scrutin.

Pour aider à la bonne tenue des bureaux, le Cabinet de Madame la maire recherche des assesseurs. Si vous êtes intéressé, contactez le 01 64 88 15 10

Nous contacter Accès à la plateforme de traduction Accès à la plateforme de traduction