Conseil municipal du 22 mai

Le Conseil municipal s’est réuni ce lundi 22 mai. Dans cette séance, les délibérations ont notamment porté sur l’accès au dispositif «classe engagée 77» pour l’école Fosse Cornue et la convention «portage de livres à domicile» signée entre la ville et Grand Paris Sud.

Le dispositif «Classe engagée 77»
Le Conseil municipal a voté la signature de la convention entre l’Académie de Créteil, la ville et l’école élémentaire Fosse Cornue. «La classe engagée 77» est un dispositif expérimental proposé en Seine-et-Marne depuis 2022 par la Direction des services départementaux de l’Education nationale. La ville s’engage ainsi à accueillir les élèves en mairie pour expliquer les rouages de la démocratie et à les intégrer dans le cadre des cérémonies de commémoration. L’école moisséenne travaillera, dès septembre prochain et ce jusqu’en 2026. Le projet pédagogique regroupera des élèves de divers niveaux. La signature entre les différentes parties se déroulera le vendredi 9 juin à l’école élémentaire de la Fosse-Cornue.

Opération «Portage de livres à domicile»
Afin de faciliter aux personnes vulnérables l’accès aux livres et à la culture, Grand Paris Sud, le centre social Arc-en-ciel et l’espace seniors proposent de mettre en place une opération de portage de livres à domicile. Cette action est destinée aux personnes en perte d’autonomie ou qui ont des difficultés de déplacement. Avec cette opération, les bénévoles de l’espace Arc-en-ciel s’engagent à se rendre aux domiciles de ces personnes afin de leur apporter les livres souhaités. Un projet validé par les élus qui ont voté la délibération.

Visionner l’intégralité de la séance du conseil.

Nous contacter Accès à la plateforme de traduction Accès à la plateforme de traduction