Un budget est mis à disposition des habitants dont les projets favorisent la rencontre et la création de liens entre les Moisséens. Tout habitant peut présenter un projet.
Les dossiers remplis sont à déposer à la Maison des associations au moins deux mois avant la date de la manifestation. Les formulaires ainsi que le mode d’emploi sont à retirer dans les maisons de quartiers ou à la maison des associations.
La commission d’attribution qui décide du soutien financier est composée de 7 habitants (un par quartier) et de 4 élus.
Le financement par le Fonds de soutien ne peut excéder 70 % du coût total du projet, avec un maximum de 1000 euros. Tout projet doit bénéficier de recettes propres. Toutes les dépenses à concurrence du montant de la subvention doivent faire l’objet de justificatifs.
Contacts :
Elisabeth LOYANT
Maison du Noyer-Perrot 01 60 60 55 52
Maison de Lugny 01 64 88 88 45
Si vous êtes une association, les même possibilités vous sont offertes. Toutefois, le fond de soutien ne financera votre projet que si il diffère de l’activité habituelle de votre association.
Les élus s’engagent à dégager une enveloppe financière pour faciliter la réalisation de projets.
Qu’ils soient conçus en toute autonomie ou en partenariat avec les maisons de quartiers, les projets devront répondre aux critères définis par une commission d’attribution constituée d’élus et d’habitants.